Tournoi badminton a nogent le 7 novembre 2018

Les élèves de l’UNSS badminton du collège ont participé à la première rencontre amicale qui avait lieu au collège Berthelot à Nogent sur Oise. Trois collèges s’affrontaient (Montataire, Berthelot et Michelet de Creil)

Trois tournois différents étaient proposés selon le niveau des élèves : débutant, débrouillé et confirmé. Les élèves jouaient en binôme.

Les matchs se déroulaient en ronde italienne. Le premier élève du binôme fait un simple contre un joueur d’un autre binôme, puis arrivé à 15 points, son co-équipier prend son score et poursuit le match jusqu’à 30 points puis la rencontre se finit par un double jusqu’à 45 points.

Les élèves se gèrent de façon autonome et les professeurs n’interviennent qu’en cas de litiges.

Les élèves de Montataire ont brillé : Ruben et Bastien ont remporté le tournoi débrouillé, Thomas et Nicolas ont pris la 3è place, Lina qui a joué avec un élève de Berthelot a terminé 7ème.

Maëva et Ana ont pris la 2ème place du tournoi confirmé.

Les élèves de Montataire peuvent être fiers d’eux car ont énormément progressé depuis le début de l’année et ont produit un jeu de qualité.

Bravo !!!!